Ce n’est plus un secret. Les deux ressortissants français enlevés au Bénin ont été libérés dans la nuit de jeudi à vendredi au cours d’une opération militaire. Après la réaction de L’Élysée, du ministre des affaires étrangères français, la Présidence de la République du Bénin a également réagi à travers un communiqué. Lire ci-dessous le communiqué de la Présidence du Bénin.
Communiqué de la Présidence de la République du Bénin à propos de la libération des deux français disparus le 1er Mai 2019
Le Président de la République, le Gouvernement et le peuple béninois se réjouissent de la libération des deux ressortissants français disparus le 1er mai 2019 à la frontière bénino-burkinabé.
Ils se félicitent de la parfaite coopération entre les services béninois, burkinabé et français, qui a permis cet heureux aboutissement.
Ils expriment leur solidarité à la France pour les deux soldats qui ont perdu la vie au cours de l’opération de libération.
Enfin, ils saluent la mémoire du guide béninois tué, réaffirment leur compassion à sa famille, et l’assurent de leur soutien.
Bande d’incompétent. Quitter le pouvoir nous on vas voir claire
Commenter : Les beninois doivent en profiter pour s’unir et arreter la bagarre individualiste appelée ” POLITIQUE”
Felicitation et honneur aux soldats français. Gloire eternelle à la France ! Merci et gloire au guide beninois.
Gloire à la France???? Les pompiers pyromanes avec ses méthodes éculées d’envoie de pseudos touristes barbouze en repérage pour déstabiliser les zones qui pourraient lui faire de l’ombre?
Parfaite coopération mon oeil! Vous devriez plutôt vous cacher, bandes d’____
Complexe d’inferiorité quand tu nous tient. Des béninois sont morts et blessés les 1 et 2 Mai, on n’a pas vu de communiqué du gouvernement. Voilà qu’on sort un communiqué à la suite de la liberation de deux français. C’est comme si leurs vies sont plus importantes que les nôtres. Le noir reste le vrai bourreau du noir. On n’est pas sorti de l’auberge. Demain n’est pas la veille de notre perdition.
https://youtu.be/KIFqTf_y7ow le lien du compte rendu du chef d’état major de l’armée française il remercie les burkinabais et à aucun moment il n’a parlé de l’armée béninoise
et pourquoi on se félicite ? Il faut qu’on arrive à dire la vérité au peuple.
Décidément le PR et son exécutif n’ont pas honte à vouloir
Jouer au Médecin après la mort, incroyable…
Au Bénin n’importe qui fait n’importe quel test sur les populations, sans demander leur accord tout en violant leurs droits.
Sous d’autres cieux, ces sois disant membres de gouvernement seraient devant la justice en train de répondre de leurs actes.
Ils sont incapables de sécuriser le territoire national en face de l’insécurité grandissante, mais ils savent tirer sur des populations civiles comme sur des gibiers.
Espèces de ***** va.
Commenter :sous quels cieux par exemple???
Soutien indéfectible du gouvernement, de la nation entière à notre compatriote décédé tragiquement.
Condoléances attristées à sa famille.
Que la terre lui soit légère.
Un martyr; on ne l’oubliera jamais.
Je passais
Le Plombier