Londres : le Nigéria et 10 autres pays interdits de publicité dans le métro

Le métro londonien boycotte ce mardi les publicités de onze pays ne respectant pas les droits des personnes LGBT, dont le Nigéria. Le Transport For London (TFL), l’organisme public de gestion des transports en commun de Londres, ne s’arrête pas là d’après un quotidien local. Elle boycotte également toutes les entreprises provenant de ces pays. Désormais tous ces pays sont interdits d’accès dans le métro de la capitale britannique.

Interdiction préalablement appliquée

Le Nigéria, la Somalie, le Soudan, le Yémen, la Mauritanie, le Qatar, l’Afghanistan, les émirats Arabes unis, le Pakistan, l’Iran et l’Arabie Saoudite sont les pays concernés par cette interdiction. Déjà le mois dernier, le Sultan de Brunei Hassanal Bolkiah en a payé les frais. Il a vu toutes ses espaces publicitaires bannies du métro. Après avoir exprimé la fierté qu’il porte à sa ville pour ses valeurs, le maire de Londres Sadiq Khan, a demandé à TFL de revoir son traitement en matière de publicités venant de pays ayant adopté ces lois homophobes. Des Etats touchés par cette règle du métro, on en dénombre six qui punissent l’homosexualité de peine capitale.

Publicité
C’est un fait, bon nombre d’armées européennes ne sont pas prêtes à se lancer dans un conflit à haute intensité. Aujourd’hui, le manque de moyen se fait cruellement ressentir. Entre armement lourd et munitions, certains pays sont même dans des situations pour le moins très complexes… De plus en plus… Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité