Lutte contre l'Obésité: l'OMS recommande l'allaitement des bébés

L’allaitement maternel est considéré depuis fort longtemps comme la meilleure source d’alimentation pour les nouveau-nés. En effet, les qualités nutritionnelles du lait maternel ont toujours été mis en avant et les nutritionnistes ont toujours recommandé aux mères de privilégier l’allaitement au sein pour leurs nourrissons. Une étude menée par l’OMS est venue livrer un autre avantage de l’allaitement maternel.

L’obésité est devenu un vrai problème de santé publique dans notre société actuelle. Notre alimentation est en grande partie responsable du problème. Nous mangeons trop gras, trop sucré, trop salé, ce qui a des conséquences notoires sur notre organisme. L’occident est l’une des zones du monde les plus touchées par le problème de l’obésité et divers politiques sont mis en place pour lutter efficacement contre le phénomène.

Un remède efficace contre l’obésité infantile

Ce Mardi, l’Organisation Mondiale de la Santé a publié un rapport dans lequel elle indique que les bébés allaités présentent moins de risques de devenir obèses que ceux nourrit au lait en poudre. L’étude a été réalisé sur le 30.000 enfants européens et il ressort que ceux qui n’ont jamais été allaités présentent un plus fort taux d’obésité. Vu les résultats, l’organisme onusien recommande un allaitement exclusif au sein jusqu’à l’âge de six mois, qui sera au fil du temps associé à une autre forme d’alimentation. L’OMS souhaite aussi la mise en place d’un mécanisme qui permettra de mieux promouvoir l’allaitement maternel.

Laisser un commentaire