Manuel Valls : il est catégorique, il ne reviendra plus en France

L’ancien premier ministre français et candidat malheureux aux présidentiels, avait décidé de se tourner vers la politique de sa terre d’origine puisque celle de la France lui refusait ses honneurs. Et Voilà, Manuel Valls dans la course pour la Mairie de Barcelone. Un changement de Cap que d’aucuns disait  temporaire, histoire pour lui de se refaire une santé politique et psychologique. Mais pour Valls, il n’y a pas à tergiverser ; il ne reviendra plus en France.

« Quoi qu’il arrive, ma vie est à Barcelone »

Dans un pays comme l’Espagne, où 86% des personnes se disent favorables à l’accueil de réfugiés fuyant les guerres et où l’immigration n’a pas causé de graves tensions sociales, Manuel Valls, se posait en homme politique hardi dans son refus de ces idées, et serait perçu pour une certaine presse en Espagne comme un concurrent sérieux du maire de Barcelone pour les élections prochaines du 26 mai. Car, Pour la capitale catalane, Valls aurait de grandes idées ; « mener un projet pour la ville, un projet de changement puissant avec de nouvelles idées » afin de faire en sorte que Barcelone, redevienne, une capitale catalane, espagnole, européenne et méditerranéenne. Mais pour ce faire Valls devra surtout convaincre qu’il n’est pas là en aventurier.

Publicité

A cela, selon un média français, le candidat à la mairie de Barcelone, Manuel Valls, assure qu’importe le résultat des urnes, sa vie serait maintenant dans la capitale catalane, Barcelone, car il voudrait « redécouvrir un équilibre personnel », aurait-il expliqué au cours d’une entrevue, avant d’ajouter ; « Je ne suis pas venu ici pour faire une seconde carrière, j’ai un projet, qui est Barcelone, j’assumerai mes responsabilités de maire ou de conseiller municipal, j’ai déjà participé au débat national, je veux vivre, mener une vie équilibrée ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité