Possible relecture du code électoral au Bénin: les attentes de Alain Adihou

Les Forces Cauris pour le Développement du Bénin (FCDB) ont animé un point de presse hier mercredi 22 mai à son siège à Abomey Calavi. Alain Adihou, l’un des ténors du parti a longuement décrypté le message du chef de l’Etat à la nation du 20 mai dernier.

« Retirer tous les articles incriminés »

Ce qui  intéresse plus  les FCDB dans cette adresse, c’est la relecture des lois électorales souhaitée par Patrice Talon. Pour Alain Adihou, “ cette relecture fortement attendue du code électoral doit se faire de facon , sinon, à retirer tous les articles incriminés, du moins à les améliorer en indiquant les modes opératoires qui ne permettront plus jamais à quiconque de l’administration, fut-il ministre ou directeur, d’empécher certains partis ou acteurs politiques de compétir avant d’autres”.

Publicité

Pour rappel, la FCDB avait été recalée par la Commission électorale nationale autonome (Céna), alors qu’elle était engagée dans la course aux législatives du 28 avril dernier. A entendre les déclarations de l’ancien ministre , le parti semble avoir souffert de cette  mise à l’écart.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité