Présidentielle au Niger : l’opposant en exil Hama Hamadou veut être candidat en 2021

Il y a quelques années, Hama Hamadou, ancien président de l’assemblée nationale et actuelle chef de file de l’opposition politique nigérienne était impliqué dans une rocambolesque affaire de trafic international présumé de bébés. A l’époque, Hama Hamadou avait crié à l’instrumentalisation politique, selon lui, le pouvoir actuel le craignait pour les futures échéances électorales et il fallait tout faire pour l’affaiblir.

Suite à cette affaire sombre de trafic international présumé de bébés, les ennuis se sont enchaînés pour l’ex-président de l’hémicycle nigérien. En 2016, il avait été évacué en France pour des raisons de santé depuis, le leader du parti Modem Fa Lumana vit en exil partageant sa vie entre la France et le Bénin, pays où sa seconde épouse réside.

Publicité

Le phénix renaît de ses cendres

Depuis un certain temps, il semble que Hama Hamadou ait retrouvé une certaine vitalité politique. En effet, ces derniers jours, le leader politique a entrepris une série de déplacements dans des pays étrangers pour aller à la rencontre de ses militants. Le 12 mai il était au Ghana et le 19 mai il avait rallié la Turquie. Avec ses sympathisants, Hama Hamadou a abordé divers sujets en relation avec l’actualité au Niger. Il n’a pas manqué de tirer à boulets rouges sur le régime du président Issoufou.

Pour certains de ses proches, l’ancien président de l’assemblée nationale est en train de préparer en toute discrétion une possible candidature à la  présidentielle de 2021. L’entourage du chef de file de l’opposition politique nigérienne estime que ce dernier, malgré ses déboires judiciaires, ne doit pas être sous-estimé car il a toujours un poids politique non négligeable au Niger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité