R. Kelly : Il évite une nouvelle fois la prison en payant une pension alimentaire de 62000$

R. Kelly au tribunal. Ph : E. Jason Wambsgans / Chicago Tribune via AP, Pool

Le sort semble s’acharner sur la star du R&B américain, Robert Kelly. Alors que les débats en cours vont bon train sur les accusations pour viols aggravés à son encontre, le chanteur serait également poursuivi par son ex-femme pour pension alimentaire non payée. La convention actuelle relative aux pensions alimentaires pour enfants de R. Kelly stipule qu’il doit verser à son ex-épouse Andrea 20 000 USD par mois pour couvrir leurs trois enfants.

La pension ou la prison…

Andréa Kelly, l’ex-femme de R. Kelly, serait assurément une mère au caractère bien trempé, veillant rigoureusement au grain quant au bien-être de ses enfants. Andréa, rapporte la presse américaine aurait vécu 13 ans avec l’artiste ; et de cette union serait nés, Joann, Jay et Robert, trois enfants pour qui depuis son divorce R. Kelly devra payer 20 .000 USD par mois pour aider à leur entretien.

Publicité

Seulement, le chanteur dans la tourmente depuis la parution du film documentaire ‘’Surviving R.Kelly’’, avait dû faire face à de terribles revers commerciaux et économiques, mais également judiciaires alors qu’il était accusé de viol sur mineur ; et aurait, rapporte, la presse quelques difficultés à honorer à cette obligation. En Mars, une semaine après avoir été libéré sous caution après une interpellation suite aux accusations portées dans le documentaire, il était remis en détention pour avoir omis de payer à son ex-femme plus de 160 000 USD de pensions alimentaires, une somme qu’il paiera pour recouvrer la liberté.

Ce Mercredi, de nouveau en retard dans ses payements, notamment pour ceux de Mars, Avril et Mai, les avocats de Andrea aurait assigné en audience publique le chanteur, la première du genre depuis 2013, rapporte un média américain. R. Kelly se serait donc trouvé dans l’obligation de payer la soixantaine de mille de dollars pour éviter une nouvelle  incarcération. Et le chargé des relations publiques de Kelly, Darrell Johnson, de rassurer que  telle situation ne se reproduirait plus puisque les futures pensions alimentaires pour juin, juillet et août auraient été d’ores et déjà placées sur un compte bloqué à cette intention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité