R. Kelly : Le jugement par défaut qui le condamnait suspendu

Une bonne nouvelle pour la star américaine Robert Sylvester Kelly plus connu sous le nom : R. Kelly. Ses avocats ont en effet réussi à convaincre la juge Moira Johnson d’annuler le jugement par défaut qu’elle avait rendu contre l’interprète de «I believe, I can fly». L’artiste dont les problèmes ont véritablement commencé après la publication du documentaire télévisé «Surviving R. Kelly», avait brillé par son absence au procès intenté par l’une des quatre femmes qui l’accusait d’abus sexuel.

R. Kelly, illétré ?

Les conseils de R. Kelly ont basé leur défense sur le fait que leur client ne soit pas instruit. Selon les explications fournies par ces derniers, l’accusé était en détention quand il a reçu les documents l’invitant à se présenter devant la justice. Etant donné qu’il ne savait lire, il n’a pas pu prendre connaissance du contenu des documents. Aussi, était-il absent au procès.

Publicité

Ces éclairages ont permis à Robert Sylvester Kelly de voir son procès relancé après annulation de la condamnation par défaut. Notons tout de même que les ennuis judiciaires de la star se poursuivent. Après cette affaire, il a dû faire face à ses engagements vis-à-vis de sa famille lors d’un second procès. Il a versé une somme de 62 000 $ représentant la somme des pensions alimentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité