USA : pour des rapports avec un élève de 10 ans, une enseignante devant la justice

Aux États-Unis, une enseignante de 34 ans est accusée par la justice de Louisiane, d’avoir eu des rapports sexuels avec l’un de ses élèves, âgé de 10 ans. Arrêtée puis placée en détention, Deidre R. Smith est toutefois ressortie libre de prison après s’être acquittée de sa caution, fixée à 50.000 dollars.

Tout a débuté après que l’établissement dans lequel elle enseignait ait décidé de déposer plainte. Le document transmis à la justice lui, indiquait qu’une personne entretenait « possiblement une relation inappropriée avec un élève ». Très vite, l’enquête permettra de découvrir que Deidre R. Smith entretenait bel et bien un rapport physique avec un jeune garçon. Les faits eux, s’étalent sur une période d’une année et ont tous eu lieu en dehors de l’établissement scolaire.

Publicité

L’établissement a très vite réagi

Selon l’établissement, il s’agirait toutefois d’un incident isolé. Ainsi, aucun autre enfant n’a été impliqué dans cette sordide affaire. En outre, l’école a assuré qu’aucun comportement du type n’était permis et ne saura être accepté par la direction. « Nous ne tolérons aucun comportement qui compromettrait nos normes de sécurité et nous coopérons pleinement avec les forces de l’ordre » a continué le directeur, dans un communiqué de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité