USA : une femme fait euthanasier sa chienne pour qu’elle soit enterrée avec elle

Elle ne présentait aucun signe de mauvaise santé, pourtant Emma, cette petite chienne croisée Shih Tzu, a été euthanasiée par sa propriétaire. En effet, celle-ci est récemment décédée. Soucieuse de se faire enterrer avec son animal de compagnie, celle-ci a alors fait part dans ses dernières volontés, des démarches à entreprendre.

Placée en refuge à la suite du décès de sa maîtresse, Emma a passé deux semaines seule, avant de se faire récupérer par l’exécuteur testamentaire de la défunte. Prenant le chien avec elle, la personne en question se heurte aux réticences du refuge qui tente de le faire changer d’avis. Selon ces derniers, Emma ne présentait aucun souci de santé et aurait très vite pu trouver une nouvelle famille.

Publicité

La Virginie autorise l’euthanasie des animaux domestiques

Toutefois, c’est bien chez un vétérinaire que l’animal sera envoyé. Ce dernier lui injectera ensuite un produit censé endormir le chien avant de mettre fin à ses jours. Son corps sera ensuite incinéré. L’urne de la chienne sera finalement disposée juste à côté de la dépouille de son ancienne maîtresse.

Une pratique illégale dans les faits… Mais qui n’est pas tout à fait appliquée par tous les cimetières puisqu’un vide juridique en permet à certains de bénéficier d’exceptions. L’euthanasie des animaux elle, est toutefois bien légale dans l’État de Virginie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité