Séraphin Noudjènoumè, un membre de la « Coalition Nouveau départ » (mouvement soutenant les actions de Patrice Talon) était récemment sur les plateaux de France 24. L’homme s’est prononcé sur les scènes de violences observées à Cotonou, le 1ier et le 02 mai dernier. A l’en croire, il a été remonté par des sources concordantes qu’un attroupement se faisait autour du domicile de l’ancien président Boni Yayi « qui a par ailleurs détruit le pays pendant sa dizaine d’années au pouvoir ».
« Tout cela avait été annoncé par Boni Yayi »
« Il revenait donc aux forces de l’ordre d’aller sécuriser les lieux surtout que des informations sont parvenues comme quoi, cet attroupement allait organiser une manifestation non autorisée » poursuit-il. Une fois que la police a fait son apparition pour « contrôler la situation », des bandes d’individus, de petits délinquants ont été armés pour semer le trouble croit savoir ce membre de la « Coalition Nouveau Départ ». Des bidons d’essence ont été retrouvés avec des jeunes drogués « qui allaient incendier un peu partout » informe aussi l’invité de France 24.
C’est ce qui a expliqué la situation qui prévalait hier à Cotonou de son point de vue. L’homme a par ailleurs indexé Boni Yayi qu’il accuse d’avoir annoncé ces violences. « Tout cela avait été annoncé par Boni Yayi comme quoi il allait mettre le pays à sang et à feu, s’il ne participait pas aux élections » a t-il déclaré en guise de conclusion.




Merci Joel l’universitaire. Mais vos propos me disent que vous êtes l’un de ces intellectuels ____ dont parlait le grand camarade de lutte.
Les tonneaux vides! Ça fait que du bruit.Heureusement que les vraies forces sont discrètes. Et la victoire sera du côté du peuple. Respect!…………..
Commenter :je pense que le president Talon gère le pays dans La logique parceque ceux qui se disent oppossent ont sait comment ils ont geré le pays par leur interêt personnel
Les phraséologies…les postures..les discours..les méthodes de communication..n’ont jamais changé..d’un systeme politique,pouvoir…d’un pays…à une époque….
Donc ce n’est pas une première fois…qu’on cherchera à discréditer…les adversaires..
Je dirai..que c’est de bonne guerre..!!
Tenez
Le balai citoyen..au burkina..était qualifié..de quoi…par le régime compaoré…jusqu’à sa suite
Les résistants soudanais..étaient qualifiés de quoi…au soudan..par béchir..
En tunisie…en algérie….
Dis je…est celà..a empeché..la chute des régimes….?
Des gens viennent raconter des inepties sur les plateaux…
Combien de vendeurs d’essence kpayo il y a au Benin ?
Citez nous l’endroit et la date ou Yayi a tenu de tels propos!
Une bande d’affabulateurs pros, de griots sans talent
arreter de reagir comme ça jusque parce-que vous etes d’un bord politique. a analyser les faits la police est pris à son propre piege. comment migan peut demander la veille qu’on arrete yayi et que le lendemain la police serait chez yayi. meme s’il s’averait que le version de la police est véridique comment pour eviter les degats la police ne peut pas attendre que la foule se rassemble pour les diperser. le 05 mai 2015 pourquoi vous n’avez pas accusez candide. votre mentalité nous conduit tout doucement à ____ au lieu de chercher de coupables chercher la paix. le mal est fait on ne peut plus revenir en arriere.
Lui fait honte à son histoire personnelle. Des victimes qui deviennent des bourreaux et qui ne s’en cachent pas. Prrrr????
Ce n’est un secret pour personne
L’histoire retiendra que le président de la République n’a point céder à la provocation
Nous sommes de cœur avec nos concitoyens qui ont perdus des biens dans cette violence inouïe dont le seul commanditaire et instigateur est Yayi Boni.
Il en paiera le prix aujourd’hui ou demain
Il a déjà les morts et les dégâts sur sa conscience
Je passais
Le Plombier