La rivalité entre les deux artistes serait devenue la principale animation de la vie culturelle nigériane. Tous les deux artistes nigérians ayant une  renommée ayant traversée les frontières du pays, avec notamment des sollicitations pour des featuring avec des artistes américains très connus, Wizkid et Davido ont souvent fait figure de rivaux. Une rivalité qui trouverait un gros écho parmi les fans au Nigeria.

Loading...

Rivalité Davio-Wizkid ; l’histoire de Shoki Shitta

Shitta est l’un des endroits les plus populaires d’Ojuelegba-Surulere, une région de Lagos, dans le district de Surulere. Ce quartier abritant pour l’essentiel  les nigérians de la classe moyenne inférieure serait réputé pour ses ghettos et ses gangs. Wizkid serait natif de ce quartier, une provenance qu’il avait fièrement revendiquée dans l’une de ses chansons au début de sa carrière. Un contraste saisissant donc avec les origines de Davido qui lui avait grandi dans les quartiers chics, sa famille étant extrêmement riche.

Il y a quelques jours rapporte la presse nigériane, un Youtubeur, dénommée Shoki Shitta, donc membre affirmé de l’une des ‘’fraternités’’ de Shitta,  aurait fait le buzz en ligne après avoir affirmé que Shitta était maintenant dirigée par la pop star nigériane Davido et non par Wizkid, le fils du terroir. Au motif que  Wizkid aurait omis de faire un geste en faveur de la fraternité lors de sa dernière visite au Ghetto, alors que justement Davido n’aurait pas manqué de le faire alors qu’il y serait allé pour le tournage de l’un de ses clips vidéos.

Peu de temps après cette déclaration, une autre vidéo le montrait se faire littéralement bastonné par des partisans de Wizkid. On pouvait y voir Shoki Shitta pleurant, et suppliant Wizkid de dires à ses ‘’frères’’ de bien vouloir l’épargner, promettant de faire amende honorable. Une vidéo qui selon la presse nigériane aurait été virale au point pour Davido d’offrir à Shoki Shitta la somme de 1 million de nairas pour son courage et son allégeance. Seulement, 24 heures après la promesse de Davido, Shoki ayant certainement préféré la loyauté à la ‘’fraternite’’, publiait une autre vidéo révélant que  Davido aurait payé deux personnes pour salir Wizkid, qu’il nommait ‘’mon patron’’ à travers les réseaux sociaux.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom