Abdelaziz Bouteflika : un de ses proches, riche homme d’affaires condamné à 6 mois de prison ferme

Jour sombre pour Ali Haddad. Cet homme d’affaires algérien qu’on dit très proche de l’ancien président Abdel Aziz Bouteflika, passera les six prochains mois de sa vie en prison. Ainsi en a décidé un tribunal algérien ce lundi 17 juin 2019. Le PDG de la première entreprise privée des BTP du pays a été condamné pour « obtention injustifiée de documents administratifs » .

Il écope également de 50 000 dinars d’amende, l’équivalent de 370 euros environ. M Haddad avait été arrêté à la frontière entre l’Algérie et la Tunisie à la fin du mois de mars 2019. L’homme d’affaires transportait des devises non déclarées et deux passeports. Ces passeports lui ont été retirés par la décision de justice et l’argent confisqué. Il faut dire qu’en Algérie, la détention de deux passeports est illégale.

Publicité

Premier proche de Bouteflika à faire la prison après sa démission

L’homme d’affaires a eu un peu de chance puisque le tribunal a préféré ignorer la réquisition du parquet qui demandait 18 mois de réclusion contre l’homme d’affaires  pour « faux et usage de faux ». Ali Haddad est la première personnalité proche de l’ancien président Bouteflika à être condamné depuis la démission du Raïs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité