APF : Les députés de la section ivoirienne apporte leur soutien à Soro

Les députés ivoiriens de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie ont salué l’attitude sereine de Guillaume Soro lors de la 27e assemblée de l’APF qui avait eu lieu du 14 au 15 Juin 2019 dans la capitale marocaine. Au cours d’une conférence de presse tenue à Abidjan, au quartier général du PDCI-RDA, les députés Ivoiriens de l’APF ont congratulé Guillaume Soro pour avoir fait bonne impression à Rabat au grand bénéfice des ivoiriens.

Les préoccupations des députés Ivoiriens de l’APF

Pour les députés de la section ivoirienne de l’APF, l’ancien président de l’assemblée nationale Guillaume Soro s’est bien comporté par rapport à son successeur Amadou Soumahoro. L’actuel président de l’Assemblée Nationale ivoirienne Amadou Soumahoro aurait miné l’atmosphère de la 27e assemblée tenue à Rabat. Ainsi il aurait laissé paraître durant la rencontre, les différends politiques l’opposant à  Guillaume Soro.

Publicité

Cela préoccupe les députés ivoiriens membres de l’APF.  Selon eux, cette atmosphère politique pourrait jouer sur la tenue de la 45e session annuelle de l’APF à Abidjan. En dépit de cette situation, ce dernier a été maintenu Premier vice-président de l’APF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité