Arrivé 4ème aux présidentielles sénégalaises, Issa Sall fâche son marabout

« Issa Sall n’est ni Président du parti, encore moins le Secrétaire général ». Samedi dernier le guide moral des Moustachidina Wal Moustachidati, Serigne Moustapha SY,fondateur du Parti de l’Unité et du Rassemblement n’a pas manqué d’exprimer son désaccord face à la participation de Issa Sall au lancement du dialogue national.

La participation au dialogue national en question

Le guide religieux s’est indigné suite à la réponse positive de Issa sall pour la cérémonie de lancement du dialogue national ce 28 mai. Il soutient que Monsieur Sall y à participer sans son « aval » avant d’ajouter que des sanctions seront prises contre l’ancien candidat aux présidentielles.

Publicité

Serigne Moustapha Sy précise également que « Issa Sall n’est pas sécrétaire général du parti ». Arrivé quatrième aux élections présidentielles de février dernier avec 4% des voix, Issa Sall avait déclaré à la sortie de l’invitation au dialogue de Macky Sall qu’il avait en face de lui un homme de confiance en parlant du président de la République.

La position de Issa Sall

Issa Sall réplique dans l’émission Jury du Dimanche de i-radio en ces termes : « Je n’ai pas besoin de trahir parce que je n’ai pas d’engagement vis-à-vis de qui que ce soit. Ce que je fais, je le fais de façon libre ». Il rajoutera que les membres de sa formation politique étaient informés de sa volonté. Pour rappel Issa Sall est le seul des quatre ex candidats au fauteuil présidentiel à s’être rendu au Palais de la République mardi passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité