Après qu’une attaque orchestrée par des forces de Boko Haram ait été perpétrée à l’encontre de la localité de Delwa, un commandant et six soldats sont portés disparus. Pour le moment, aucunes nouvelles les concernant n’ont été délivrées par les autorités, ni même par le groupe djihadiste qui a d’ailleurs réussi à s’emparer d’armes et munitions appartenant à l’armée.

Loading...

Dans les faits, ce weekend, le groupe Boko Haram a pris d’assaut pas moins de deux bases militaires. Surprises, les forces armées ont alors été prises de court. Si ces derniers ont su répondre aux tirs et attaques des opposants, sept hommes sont actuellement portés disparus alors que les djihadistes eux, ont réussi à repartir avec du matériel appartenant à l’armée. Armes, munitions, ces derniers n’ont pas hésité à se servir.

Sept militaires portés disparus

La double attaque a été menée conjointement, aux alentours de 18 heures, dimanche, heure locale. Une attaque qui fait suite à celle perpétrée le 22 mai dernier, sur la base de Gubio, là aussi dans l’État de Borno. Ce jour-là, trois hommes ont été gravement blessés alors qu’un quatrième militaire a trouvé la mort. Malgré ces agissements, l’armée a confirmé à maintes reprises que Boko Haram a été vaincu et rayé de la carte. Toutefois, les récents événements viennent prouver le contraire.

Boko Haram, “vaincu” selon l’armée

Ce weekend, la surprise a été telle que l’armée a dû battre en retraite. Les troupes présentent sur place se feront finalement aider par des renforts venus de Maiduguri. Reprenant la base perdue un peu plus tôt, les forces de l’ordre ont dû déplorer la mort d’un soldat tandis que sept autres des leurs ont été portés disparus. En plus des nombreux vols d’armes et munitions, les djihadistes ont également pris le temps d’infliger d’autres dégâts, mettant par exemple le feu à un blindé T55. La réorganisation du camp et des effectifs sont actuellement en place, selon l’armée.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom