Barack et Michelle Obama : un nouveau contrat commercial avec…. Spotify

Les podcasts sont des fichiers audio ou vidéo diffusés sur une plateforme en ligne  et destiné à public cible. Dans le cadre de l’accord pluriannuel conclu entre Spotify, une immense plateforme de ‘’podcastings’’ et Higher Ground Productions, la maison de  production du couple Obama ; Barack et Michelle pourront dans les prochains jours, développer, produire et prêter leur voix à une sélection de podcasts sur un large éventail de sujets.

Une cible de 237 millions d’abonnés

Selon la presse américaine, lorsque Président et Mme Obama ont lancé Higher Ground en 2018 avec un partenariat initial avec la maison de production télé Netflix, leur objectif aurait été de créer un contenu convaincant qui divertisse et inspire les téléspectateurs. Reconnaissant que le contenu est consommé sous de nombreuses formes, ce nouveau partenariat leur donnera la possibilité d’élargir la conversation, d’éduquer et d’engager le large public de Spotify, qui aurait récemment dépassé les 100 millions d’abonnés Premium et compterait plus de 217 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Publicité

« Nous avons toujours cru en la valeur d’une conversation divertissante et stimulante », avait déclaré le président Obama à l’annonce de la signature du contrat ; ajoutant ;  «Cela nous aide à établir des liens les uns avec les autres et à nous ouvrir à de nouvelles idées. Nous sommes enthousiasmés (…) car les podcasts offrent une occasion extraordinaire de favoriser un dialogue productif, de faire sourire les gens, de les faire réfléchir et, espérons-le, de nous rapprocher un peu plus les uns des autres ».  Et pour Dawn Ostroff, responsable du contenu média chez Spotify, le contrat conclu avec le couple présidentiel, aurait été une occasion unique de mettre leur public en « des créateurs originaux et réfléchis ». La société n’aurait, rapporte la presse, révélé aucuns détails des projets spécifiques que les Obama pourraient planifier pour Spotify, ni indiqué s’ils pourraient être politiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité