Bella Hadid, le mannequin américain de la maison Dior, d’origine arabe, était pris à partis par les internautes après la publication sur son compte Instagram d’une photo d’un de ses pieds arborant une magnifique paire bottine comme posé en background sur l’Arabie Saoudite et les Emirats arabes unis.

Le hastag, #BellaHadidIsRacist

La photo prise dans un aéroport, montrait à travers la baie vitrée donnant sur la piste des avions stationnés, seulement l’angle de la prise de vue laissait voir le pied du top model reposer sur les queues de deux avions battant pavillon Saoudien et des Emirats Arabes Unis. Il n’en fallait pas plus pour que les fans arabes pour la  plupart, ne crient au racisme puisque, circonstance aggravante, montrer la plante de son pied ou la lancer en direction de quelqu’un ou de quelque chose était synonyme de mépris dans la culture arabe.

Un malentendu majeur puisqu’il aurait conduit à la naissance d’un hashtag viral sur la toile, ‘’#BellaHadidIsRacist’’, appelant au boycott du top model et bien évidemment des produits dont elle pourrait faire la publicité.  Tout de suite, le top model de 22 ans aurait jugé important de rétablir la vérité des faits, et dans un post à la fois en anglais et en arabe, aurait précisé qu’elle n’avait nullement aucune intention de  “manquer de respect” envers les nations arabes et que la photo n’avait « rien à voir avec la politique ». Elle aurait écrit en substance ce lundi ; « Je n’ai jamais remarqué les avions à l’arrière-plan et c’est la vérité(…) la photo de ma chaussure sur mon histoire hier n’avait rien à voir avec la politique(…)Cela n’a jamais été le cas, et j’espère que vous comprendrez le malentendu »

avant d’ajouter, le lundi suivant avoir toujours voulu montrer la vraie beauté et la vérité de la communauté musulmane palestinienne. ; « je ne voudrais jamais que mes messages ou ma plateforme soient utilisés pour haïr contre quiconque, en particulier ceux de mon propre et magnifique héritage. J’adore les côtés musulmans et arabes de ma famille »

Voir les commentaires
Loading...

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom