Patrice Talon est un homme magnanime qui a un sens de l’humain. Ces propos qui pourraient flatter l’égo du chef de l’Etat viennent d’un communiqué du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) publié par le journal Le Matinal. La formation politique tresse ces lauriers au président de la République en raison de la levée de siège autour du domicile de Boni Yayi.
Le parti exhorte Talon à continuer dans ce sens
« Le Président de la République a levé les mesures restrictives à la liberté d’aller et de venir de l’ancien Président Yayi Boni, lui permettant ainsi de recourir aux soins que requerrait son état de santé (…) Le PRD adresse ses chaleureuses félicitations au Président de la République Son Excellence Patrice Talon pour sa magnanimité et son sens de l’humain » renseigne le communiqué. Pour les Tchocó Tchoco, Patrice Talon vient donner un premier contenu à son message du 20 mai dernier en accomplissant ce geste de paix. Le parti de Me Adrien Houngbédji a exhorté le chef de l’Etat à continuer par poser d’autres actes du genre pour un retour de la paix.
Il n’a également pas manqué d’encourager et de féliciter toutes les personnes qui de « près ou de loin, d’une quelconque manière, ont contribué à cet heureux dénouement ». In fine, le PRD a souhaité un « prompt rétablissement » à Boni Yayi tout en adressant sa « profonde compassion à toutes les victimes, civiles et militaires, des évènements qui ont endeuillés le Bénin depuis le 1er mai jusqu’à ces derniers jours ».
Laisser un commentaire