Benjamin Netanyahou : Son épouse Sara accepte de rembourser plus de 11000 euros à l’Etat

En Israël, la justice ne fait de cadeaux à personne. En effet, les autorités judiciaires de l’Etat hébreu sont réputées pour leur intransigeance. Même au plus haut sommet de l’Etat, personne n’est épargné. L’on se rappelle du cas de l’ex-Premier ministre, Ehud Olmert qui avait été sanctionné par la justice de son pays car il était impliqué dans des affaires de corruption.

Publicité

L’actuel Premier ministre, Benyamin Netanyahou a lui aussi eu des démêlés avec la justice israélienne ce qui a failli lui coûter très cher lors des récentes élections législatives. Ce Dimanche, c’est son épouse, Sara Netanyahou, qui a été reconnu coupable pour mauvais usage de fonds publics. L’épouse du Premier ministre n’est pas à sa première, elle a déjà eu à faire à la justice de son pays.

On ne dupe pas le contribuable

Mme Netanyhou était poursuivie pour fraude et abus de confiance pour avoir évalué à près de 85000 euros, les repas à la résidence officielle du Premier ministre. Comme justificatif, Sara Netanyahou avait indiqué qu’il n’y avait pas de cuisinier au niveau de la résidence du Premier ministre.

Devant le procureur, la compagne de Benjamin Netanyhou a reconnu avoir dépensé pour environ 44.000 euros sans autorisation. Elle a alors négocié un arrangement acceptant rembourser à l’Etat 11.170 euros plus 2.480 euros d’amende pour voir les charges de fraude abandonnées contre elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité