Boris Johnson : quand le possible remplaçant de Theresa May insultait les français

L’un des candidats à prétendre succéder à Theresa May, au poste de premier ministre du Royaume Uni, Boris Johnson avait insulté les français, pendant qu’il était encore ministre des affaires étrangères britannique en 2018. C’est en tout cas l’information que nous a confié le Daily Mail, un journal britannique ce vendredi. D’après celui-ci, Boris Johnson a traité les français de  »con’’ dans un long reportage réalisé par la BBC sur la vie du ministère des affaires étrangères du Royaume uni.

Un extrait coupé sur demande du ministère des affaires étrangères britannique

Sur un extrait du reportage effectué par la BBC sur la vie du ministère des affaires étrangères britannique, Boris Johnson s’était attaqué à la France en critiquant son avis sur le Brexit. A cet effet, il a affirmé que les français réagissaient comme des  »con’’ par rapport au Brexit. L’émission avait été passée sur la chaîne de télévision BBC Two en Novembre 2018.

Publicité

Le ministère des affaires étrangères a demandé à la BBC d’enlever la partie au cours de laquelle, l’ancien ministre Johnson tient ces propos contre la France. Cela afin de préserver une bonne entente entre le Royaume Uni et la France. Rappelons que, Boris Johnson avait déposé le tablier en Juillet 2018. Par ailleurs, il est critiqué pour son tempérament imprévisible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité