Buhari aux habitants d’Abuja : vous serez en sécurité même si vous n’avez pas voté pour moi

Le président Buhari, pour son nouveau mandat à la tête du Nigéria sait  que l’un de ses principaux challenges, celui sur lequel il aurait échoué au mandat précédent et qu’il devrait se faire fort de gagner à présent ; est celui de la sécurité. Mais le président confiant, assure être disposé à relever ce défi même si pendant les élections d’aucuns l’en avaient jugé ‘’incapable’’.

Buhari , président de tous les Nigerians

Nombreux avaient été, les voix de la classe politique du pays qui avaient appelé au désamorçage de la menace Boko Haram, qui par la recrudescence de ses attaques, faisait plané sur le pays une psychose d’insécurité. D’ailleurs cette promesse manquée de son premier mandat, qui avait été celle de défaire définitivement la menace islamique, aurait été la conséquence de la perte de nombreux électeurs nigérians en particulier ceux de la capitale Abuja.

Publicité

D’ailleurs, ce mardi, le président Muhammadu Buhari, reconnaissant que les habitants de la capitale fédérale ne lui avait pas donné leur confiance, aurait néanmoins assuré que son administration veillerait à la sécurité de toute la Nation et notamment de la région abritant la Présidence de la République ; Abuja ; « Je ne menace pas FCT( territoire de la Capitale fédérale) parce que sécuriser FCT, c’est me sécuriser et protéger le vice-président. Je pense qu’ils sont un mal nécessaire c’est pourquoi ils ont décidé de voter pour PDP(le parti de l’opposition). »

Cependant, Le président aurait également exhorté les dirigeants politiques, en particulier ses partisans, à ne pas se plaindre de son gouvernement afin d’éviter d’envoyer des signaux négatifs qui rendraient son gouvernement impopulaire, et ses mesures rébarbatives donc probablement inefficaces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité