Cambriolage à Cotonou : une boutique de vente de tissus vlisco et autres vidée

Des individus non encore identifiés sont parvenus dans la nuit du mercredi à ce jeudi 6 juin 2019 à vider une boutique de vente de tissus de haute qualité à Cotonou non loin de la pharmacie St famille au bord des pavés venant vers le marché de mènontin. C’est par un mode opératoire inattendu en pleine ville.Surprise générale pour une commerçante de tissus et d’articles de beauté pour femme ce jeudi au quartier mènontin à Cotonou. A son arrivée ce matin à sa boutique, tout est en place. Du moins à l’entrée, les serrures sont bien fermées. Mais une fois à l’intérieur, c’est le désastre. Ses marchandises n’y sont plus. La boutique est vide de tissus, de bijoux, de chaussures, de sacs, etc.

Des individus ont en effet créé une autre entrée du côté gauche de la boutique où il y a un terrain vide. Ils sont arrivés à casser le mur, à un mètre environ du sol. Visiblement, ils ont fait une première tentative qui a échoué. Celle-ci a débouché sur le chaînage. Mais la seconde leur a réussi pour qu’ils accèdent à l’intérieur de la boutique.

Publicité

Même en pleine lumière

D’après les habitants des maisons voisines, ce n’est pas la première fois que cette boutique est ciblée. Mais jamais les voleurs n’ont procédé ainsi. Ils trouvaient des issus par la devanture. Ce qui a amené la propriétaire à renforcer le dispositif de verrouillage de l’entrée.

C’est sans compter qu’en pleine ville, au bord d’une voie de grande circulation et aussi en face d’un hôtel et d’une clinique, des individus peuvent se permettre de casser des murs. Pour mémoire, un jeune résidant à Fifadji s’est donné un tel courage en se mettant à scier la porte d’une boutique en face de l’hôpital de zone de mènontin. Mais ce n’était pas son beau jour. Il a été appréhendé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité