Les musulmans de Côte d’Ivoire adressent un message de paix au Président Alassane Ouattara ainsi qu’à toute la classe politique ivoirienne. A l’occasion de la nuit du destin l’Imam Mamadou Traoré a salué le président. Il a également fait cas du mérite des efforts du président consentis dans le redressement économique de la nation. Aussi exhorte-t-il Alassane Ouattara à poser des actions en faveur de la paix et de l’unité.
Un appel lancé à toute la classe politique
A cette célébration de la nuit du destin en Côte d’Ivoire, un thème a été choisi par le Conseil Supérieur des Imams. «Le rôle dans l’éducation spirituelle et morale dans la société» s’intitule-t-il. A cet effet, l’Imam Mamadou Traoré au nom du Cheick Boikary Fofana, a de même appelé toute la classe politique à faire passer en priorité les intérêts de la nation.
D’après l’Imam, les ivoiriens éprouvent des besoins de fraternité que les autorités se doivent d’assurer. «Les autorités ont le devoir d’assurer ces besoins au profit de tous sans distinction de quelque nature que ce soit que les ivoiriens soient tous sur le même pied d’égalité en droit et en devoir» a-t-il martelé.
Laisser un commentaire