L’ancien couple fort de la Côte d’Ivoire formé par Laurent Gbagbo et son épouse Simone connaît de vives turbulences qui pourraient même aller jusqu’au divorce. En effet, depuis la libération de Laurent Gbagbo par la Cour pénale Internationale en Janvier 2019, celui-ci n’aurait pas l’intention de vivre sous le même toit que sa femme Simone Gbagbo. D’après des sources concordantes, Laurent Gbagbo demande le divorce.

Simone Gbagbo agace

Jeune Afrique a récemment rapporté, que si l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo devrait venir en Côte d’Ivoire, il ne vivra pas dans la maison familiale. Cela en raison de la présence de Simone Gbagbo. La cause de cette séparation demandée par Laurent Gbagbo n’est pas encore connue. Tout ce qu’on sait , c’est que l’ancienne première dame n’est pas très adulée par certains membres du FPI (Front Populaire Ivoirien) proches de Laurent Gbagbo. Ils estiment que son influence est encombrante.

En effet , Simone Gbagbo serait beaucoup trop présente dans les activités politiques du FPI. Cette influence mécontenterait donc quelques membres du parti se trouvant dans l’entourage de Laurent Gbagbo qui avait fondé le FPI en 1982. Il faut dire que depuis la libération de l’ancien chef d’état ivoirien, Simone Gbagbo avait vu son rôle dans le parti diminuer. Cependant, on apprend que cette dernière validerait la demande de divorce de son mari à condition qu’elle garde toujours une place de choix dans le FPI.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom