Des émissaires du président ivoirien Allasane Ouattara étaient au Bénin hier, mercredi 12 juin 2019. En mission d’information sur la crise post-électorale au Bénin, la délégation a rencontré respectivement le président Patrice Talon et son prédécesseur Thomas Boni Yayi.

Le secrétaire général de la présidence de la Côte d’Ivoire, Patrick Achi, à la tête d’une délégation, était au Palais de la Marina à Cotonou hier, mercredi 12 juin 2019. Envoyé par le président Allassane Ouattara, il était en mission d’information sur la situation post-électorale au Bénin, d’après Frisson Radio. La même source informe qu’après la rencontre avec le chef d’Etat béninois Patrice Talon à la présidence de la République, la délégation s’est rendue chez l’ancien président Boni Yayi à Cadjèhoun.

Une nouvelle médiation Ouattara

Visiblement, le président Ouattara veut offrir sa médiation dans la crise qui secoue le Bénin après les élections législatives du 28 avril 2019. Ce n’est pas une première. C’est lui qui en 2016 a permis la réconciliation entre Talon et Yayi. Laquelle réconciliation  se révèle désormais de façade en dépit des belles paroles et des engagements pris en son temps par chacun d’eux dans le sens de privilégier le Bénin à leurs intérêts personnels. Peut-être que cette fois-ci, ce sera la bonne.

5 Commentaires

  1. Y A UNE CRISE AU BENIN?
    LES PETITES MAINS DE MR. LA RAGE REPONDENT EN CHOEUR NON!… MDR
    OUATTARA N’EST PAS AU COURANT… MDR

  2. Que Ouattara se mêle de ses oignons……..il a pris le pouvoir par la guerre et des morts alors même que Laurent Gbagbo était vainqueur des élections, le Bénin n’a pas de leçon à recevoir d’un tel individu…..

    • ils sont ridicule certains beninois.quand talon courrait voir Ouattara pour demander dintervenir pres de Yayi tu etais ou? jai du mal a comprendre le beninois qui sinscrit en faux juste a cause de quelques billets recus de talon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom