« Dakar doit avoir un maire dakarois», la réaction de Cissé Lô

Dakar

L’imam de la Grande Mosquée Moussa Samb a déclaré lors du sermon de la prière de l’Aid El Fitr que la mairie de Dakar devrait revenir à un dakarois de souche. « Dakar doit avoir un maire dakarois. Paris aux Parisiens ». Cette déclaration a suscité la réaction du premier vice-président de l’assemblée nationale Monsieur Moustapha Cissé Lô qui s’est exprimé au micro de la chaîne 7Tv.

« Un habitant de Dakar, c’est celui qui a un titre foncier à Dakar»

Moustapha Cissé Lô déclare être en phase avec l’affirmation de l’imam Moussa Samb en soutenant que ce dernier avait parfaitement raison, une personne n’habitant pas Dakar ne doit pas occuper le poste de maire. Il poursuit en déclarant : «Cette maison est la mienne, donc j’habite Dakar avec ma famille. Je paye mes impôts et patentes. Je suis un contribuable ».

Publicité

Pour rappel Monsieur Cissé Lô, originaire de la région centre de Diourbel, est un des leaders de l’APR, parti au pouvoir. Il a récemment mis en avant ses ambitions d’être le futur maire de Dakar. Il compte ainsi briguer le poste de maire d’une commune de la ville, Yoff, actuellement dirigé par le ministre Abdoulaye Diouf Sarr.

« Je ne suis pas d’accord avec le grand serigne de Dakar »

Quant à la déclaration du grand serigne de Dakar lors d’une émission à la 2STV : « Quand un Lébou ira à la conquête de la mairie de Dakar, je vais lui apporter mon soutien », Cissé Lô a exprimé son désaccord en ajoutant que les lébous ne sont pas majoritaires à Dakar. Les élections locales en perspective risquent de raviver les tensions entre les différents leaders de l’APR intéressés par les différentes communes dakaroises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité