Le président américain dans un article publié après une interview dans un magazine américain était accusé d’agression sexuelle ce vendredi par E. Jean Carroll, chroniqueur conseil pour le magazine, féminin ‘’Elle’’ depuis 26 ans. Dans un extrait publié dans le New York Magazine, l’écrivain reconnaît ne s’en être jamais ouverte à la police.
Peur de représailles
E. Jean Carroll, se poserait de ce fait comme étant la 16 ème femme à diverses accusations contre Donald Trump, allant du harcèlement sexuel et des voies de fait à des comportements obscènes, avant son accession à la présidence. Au cours de l’interview, la chroniqueuse qui, entretemps serait en pleine promotion de son ouvrage ; « What Do We Need Men For? A Modest Proposal», entendre ‘’A quoi nous serve les hommes, une modeste proposition’’, un recueil autobiographique relatant ses expériences d’agressions par le sexe fort ; E. Jean Carroll reconnaissait n’avoir jamais eu le courage de porter officiellement plainte par peur de représailles. Cependant deux de ses amis auraient, auraient été informé de l’histoire de l’éditorialiste aujourd’hui âgée de 75 ans.
Bien évidemment, le président américain dans un communiqué officielle aurait rejeté en bloc, toutes les accusations de l’écrivain, prétextant qu’elle n’avait certainement rien trouvé de mieux pour attirer l’attention sur son ouvrage que de porter atteinte à son image ; « Elle essaye de vendre un nouveau livre. Cela devrait vous faire comprendre quelles sont ses motivations», aurait-il déclaré en substance.
Une accusation qui selon Donald Trump, tombait un peu trop à propos, quelque jours seulement après le lancement officiel de sa campagne pour les présidentielles de 2020 et y voyait une manœuvre électorale du camp adverse démocrate. « Si quelqu’un a des informations selon lesquelles le parti démocrate travaille avec Mme Carroll ou le New York Magazine, veuillez nous en informer le plus tôt possible (…) Le monde devrait savoir ce qui se passe réellement. C’est une honte et les gens devraient payer cher pour de telles fausses accusations » déclarait-il en substance.
Laisser un commentaire