Emmanuel Macron : mauvaise nouvelle pour son mouvement LREM

Aina Kuric, député La République En Marche a décidé de quitter le parti auquel elle a adhéré en 2016. Désormais, l’ex-élue LREM estime que la vision du parti a considérablement changé se détournant des objectifs qui étaient initialement prévus par les fondateurs du mouvement. La démission d’Aina Kuric sonne comme un coup dur pour le parti présidentiel qui doit désormais tenir compte du rééquilibrage politique instauré par le Rassemblement National de Marine Le Pen.

Aina Kuric est une personnalité forte de la Republique En Marche, elle n’hésite pas à donner son point de vue quitte à s’attirer les foudres de la direction de son parti. En juillet 2018, elle avait été l’unique député à voter contre le projet de loi asile immigration proposé à l’assemblée nationale. Sa posture a failli lui coûter cher à l’époque, en effet, elle fut menacée d’une exclusion du parti.

Publicité

« J’ai adhéré à En Marche ! pour faire de la politique autrement »

Dans un mail adressé aux autres députés LREM et révélé par le quotidien l‘Opinion, Aina Kuric indiquera qu’elle n’est plus en phase avec la ligne politique de LREM.  » J’ai adhéré à En Marche ! pour faire de la politique autrement. Il ne s’agit pas seulement de changer les visages, mais les pratiques. Les alliances de circonstances, ces séduisantes opportunités, ne permettront pas de pérenniser l’outil efficace de 2017. » dira l’ex député avant d’ajouter que le parti doit éviter de tomber dans la monotonie au niveau de la proposition des idées. Cependant Aina Kuric a affirmé qu’elle continuera de soutenir Emmanuel Macron.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité