Esclavage et Shoah : quand Doc Gymeco veut défendre Christine Angot

Le weekend dernier, le monde de l’audiovisuel français a été secoué par une polémique. En effet, Christine Angot, chroniqueuse de l’émission On n’est pas couché (ONPC) animée par Laurent Ruquier s’est attiré les foudres de l’opinion après les propos maladroits qu’elle a tenus lors du dernier numéro d’ONPC. Elle s’était lancée dans une comparaison pas du tout évidente entre l’extermination des juifs durant la seconde guerre mondiale et l’esclavage des noirs.

Christine Angot avait alors expliqué que le but avec les populations juives pendant la seconde Guerre Mondiale était bel et bien de les exterminer, ce qui n’était pas le cas avec les esclaves noirs qui étaient entretenus afin d’être commercialisés. Les propos de la romancière avaient suscité un vif débat. Conséquence, Laurent Ruquier, qui s’apprête à donner une nouvelle formule à son émission phare à annoncer tout récemment que Christine Angot ne serait plus là lors de la prochaine saison d’ONPC.

Publicité

« Intellectuellement, elle voit les choses sous un angle psychologique »

Doc Gycéco, ancien compagnon de Christine Angot a tenté de défendre maladroitement la romancière sur le plateau de l‘émission Touche Pas A Mon Poste.  » Intellectuellement, elle voit les choses sous un angle psychologique. Elle ne cherche pas l’intellect pour l’intellect, il faut absolument que ça passe par la psychologie » dira le Doc qui s’est par la suite perdu dans son latin avec des explications incompréhensibles.

 » Je vais révéler un secret intellectuel, je vais dire que peut-être que l’histoire, elle n’est pas entremêlée, soit par les époques soit par ce qui s’est passé selon les hommes au moment où ils ont fait à d’autres hommes. » Du Doc Gynéco tout cracher. Les propos de ce dernier ont plongé tout le plateau dans le flou et pas sûr qu’ils soient d’une grande aide à Christine Angot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité