France : la bourde d’une députée pro-Macron amuse la toile

C’est ce qu’on appelle, une belle bourde. En effet, la députée LaRem, Sophie Errante, a récemment fait le buzz sur les réseaux sociaux à cause d’une bêtise qui a franchement amusé les internautes. En effet, cette dernière a confirmé sa candidature à la mairie de Nantes pour les prochaines élections municipales de 2020.

Si cette dernière a profité de l’occasion pour lancer son site web de campagne, l’élue a commis un impair qui est loin d’être passé inaperçu. En souhaitant imager son annonce, Sophie Errante a dévoilé une photo, mais de la ville de Montpellier et non de Nantes. Une confusion assez incroyable, qui a fait le bonheur du web.

Publicité

Une erreur amplifiée par la presse et les réseaux sociaux

Pas l’idéal donc, surtout dans le cadre du débat de campagne pour une grande ville comme Nantes. Si l’erreur a été corrigée en quelques minutes, les réseaux sociaux ont servi à amplifier la bévue, donnant de fait à Sophie Errante, un peu de retard vis-à-vis de ses concurrents, notamment en terme de réputation.

Interrogée, celle-ci a tenté de s’expliquer, assurant qu’un dossier a été élaboré avec quelques militants. Une petite page numérique a ainsi été mise en forme avec une image gratuite. Personne ne s’est toutefois rendu compte qu’il s’agissait d’une mauvaise photo. Si l’erreur est d’abord passée inaperçue, le dossier a finalement été envoyé au média Presse Océan, qui l’a ensuite révélé dans ses papiers. C’est à partir de là que le buzz s’est enchaîné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité