Gaz au Sénégal: Ousmane Sonko va plus loin que BBC

Ousmane Sonko a été l’invité du journal du midi de la radio SUD FM hier. Le leader du Pastef n’a pas manqué de s’exprimer sur les révélations de la BBC portant sur une affaire de corruption dans laquelle Aliou Sall, maire de Guediawaye et frère du président Macky Sall est cité. Sonko accuse en plus de Aliou Sall, l’actuel ministre de l’intérieur et le président de la République du Sénégal.

Sonko cite Macky Sall et un de ses ministres

Monsieur Sonko ne semble pas surpris et affirme même que le chiffre avancé par la BBC est dérisoire. Selon lui il n’y a rien de nouveau, « cette affaire nous en avons suffisamment parlé au point que les gens disaient que nous ne parlions que de pétrole » soutient le député et leader politique.«

Publicité

Ousmane Sonko nous renvoie à son ouvrage « Pétrole et gaz au Sénégal » paru en 2016 dans lequel il affirme avoir développé suffisamment sur la question de la corruption. Il affirme avoir démontré preuve à l’appui les responsabilités du président Macky Sall, de son frère Aliou Sall et de l’ex ministre chargé de l’énergie et actuel ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye.

« Il faut Compter le montant en termes de milliards »

Le leader du Pastef est convaincu que Frank Timis ne dispose d’aucune compétence justifiant de ses droits. Il les aurait obtenus avec la complicité d’Aliou Sall et du président Macky Sall. Il poursuit en attirant l’attention sur les montants à considerer dans cette affaire en ces termes : « A ce niveau d’enjeu, s’il y’a corruption, il faut prévoir le montant sur des milliards et pas un demi-milliard » pour parler des sommes versées comme pot de vin. Pour rappel Monsieur Aliou Sall annonçait déjà cette sortie de Monsieur Sonko qui selon lui reste membre de ce qu’il appelle « l’opposition radicale« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité