Kim Jong-Un : Donald Trump se confie sur sa dernière initiative

Alors que les relations diplomatiques entre la Corée du Nord et les Etats Unis d’Amérique sont au point mort, les chefs des deux Etats Kim Jong-Un et Donald Trump semblent s’entendre. Le président américain Donald Trump a récemment laissé planer le doute sur une éventuelle rencontre avec le numéro un de la Corée du Nord. Même si rien n’a été confirmé par Washington, Donald Trump a déclaré continuer à accorder sa confiance au dirigeant Nord-Coréen Kim Jong-Un en dépit des désaccords sur la dénucléarisation.

Selon Donald Trump, Kim Jong-Un a respecté sa part de marché

Cette situation intervient suite à l’annonce de Donald Trump ce mardi. Il a en effet affirmé avoir reçu une lettre du dirigeant Nord-Coréen. Cette lettre qui a été qualifiée de « magnifique » par Donald Trump, insufflerait un nouveau départ des négociations entre les deux états. A en croire le dirigeant américain, Kim Jong-Un a respecté sa part de marché.

Publicité

A ce propos, il a évoqué l’absence de tests nucléaires, la rareté des tirs de missiles et la libération des otages américains. Rappelons que d’autres sommets entre la Corée du Nord et les Etats-Unis d’Amérique avaient eu lieu notamment à Hanoï en février 2019 et à Singapour en Juin 2018. Cependant, à l’issue de ces négociations aucun accord n’a été signé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité