Alors que les relations diplomatiques entre la Corée du Nord et les Etats Unis d’Amérique sont au point mort, les chefs des deux Etats Kim Jong-Un et Donald Trump semblent s’entendre. Le président américain Donald Trump a récemment laissé planer le doute sur une éventuelle rencontre avec le numéro un de la Corée du Nord. Même si rien n’a été confirmé par Washington, Donald Trump a déclaré continuer à accorder sa confiance au dirigeant Nord-Coréen Kim Jong-Un en dépit des désaccords sur la dénucléarisation.

Loading...

Selon Donald Trump, Kim Jong-Un a respecté sa part de marché

Cette situation intervient suite à l’annonce de Donald Trump ce mardi. Il a en effet affirmé avoir reçu une lettre du dirigeant Nord-Coréen. Cette lettre qui a été qualifiée de « magnifique » par Donald Trump, insufflerait un nouveau départ des négociations entre les deux états. A en croire le dirigeant américain, Kim Jong-Un a respecté sa part de marché.

A ce propos, il a évoqué l’absence de tests nucléaires, la rareté des tirs de missiles et la libération des otages américains. Rappelons que d’autres sommets entre la Corée du Nord et les Etats-Unis d’Amérique avaient eu lieu notamment à Hanoï en février 2019 et à Singapour en Juin 2018. Cependant, à l’issue de ces négociations aucun accord n’a été signé.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom