Une crise est-elle entrain de naître au sein de La France Insoumise (LFI)? Selon les informations du journal Le Monde, Jean Luc Mélenchon est actuellement affaibli au sein de son mouvement. Il faut dire que le parti d’opposition traverse depuis quelques mois une zone de turbulence qui a fragilisé l’unité du parti. En interne, des voix s’élèvent pour contester le leadership de Mélenchon.
L’été dernier, la police avait effectué une perquisition spectaculaire au sein des locaux de la France Insoumise. Cet épisode avait joué en défaveur du parti de gauche et de son leader, Jean-Luc Mélenchon. Lors des récentes élections européennes, LFI a connu une débâcle, loin derrière le Parti écologiste. Face à cette série noire des cadres du parti ont tiré la sonnette d’alarme en demandant une restructuration complète de La France Insoumise.
Changement de politique
Selon Le Monde, des figures importantes du parti veulent faire bouger les choses et changer le mode de fonctionnement de LFI. Ces cadres estiment qu’il faut faire évoluer la politique du parti et faire en sorte que le mouvement ne tourne plus autour d’un groupuscule d’individus. En interne, les cadres de LFI souhaitent plus de diversité dans les prises décisions et une meilleure représentativité au sein de l’Assemblée Nationale. Jean-Luc Mélenchon, qui est resté discret jusqu’à présent, doit s’exprimer dans les jours à venir pour éclaircir certains points.
Laisser un commentaire