L’Arabie Saoudite avertit à son tour l’Iran

Le ministre des Affaires Etrangères de l’Arabie Saoudite était face aux hommes des médias ce jeudi 20 juin 2019 à Londres dans la capitale britannique. Entre autres sujets abordés lors de cette conférence de presse, figurent les récents événements qui se sont produits dans le Golfe d’Oman, où deux tankers ont été attaqués le 13 juin dernier.

Publicité

Le ton employé pour aborder cette actualité dans laquelle la République Islamique d’Iran est la principale accusée était plutôt menaçant.  Les propos du chef de la diplomatie saoudienne Adel Al-Jubeir sonnent plutôt comme une mise en garde envers l’Iran.

« Un prix à payer »

Pour l’officiel iranien, la République Islamique d’Iran aurait « un prix à payer » si elle continue avec ses « politiques agressives ». Adel Al-Jubeir martèle qu’il n’y aura plus de discussion entre les deux pays tant que la République Islamique d’Iran n’aurait pas posé des actes concrets. « Nous voulons des actes, pas des mots. Nous avons discuté durant presque 40 ans avec l’Iran et cela ne nous a mené nulle part » indique-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité