Laurent Wauquiez : après sa démission, LR tente de se reconstruire

Suite à la démission de Laurent Wauquiez de la tête du parti de droite LR, le parti essaye de se reconstruire. Ce mardi, de grands plans ont été annoncés par le président LR du Sénat. Il a déclaré qu’il y aura une grande convention nationale du parti en Octobre et des conventions régionales qui seront organisées à partir de Juin prochain. Il fait remarquer également, que cette décision a été prise de commun accord avec tous les membres du parti.

Une grande alternative aux français

« Nous avons unanimement décidé de nous rassembler dans notre diversité. » souligne donc Gérard Larcher. Cette grande assemblée des républicains, aura pour but de donner la possibilité aux français d’avoir un large choix. Elle aura aussi pour objectif de suggérer aux français une  » grande alternative qui prendra sa source dans les territoires et leurs initiatives ».

Publicité

Rappelons que ce parti de droite, a encaissé un large échec aux élections européennes précédentes. Après l’annonce de la démission de Laurent Wauquiez le dimanche 02 Juin 2019, le député LREM Thierry Solère a invité récemment les élus LR à rejoindre son parti. A cet effet, l’élu LREM a exhorté les républicains à participer à la reconstruction de la France plutôt que de reconstruire des partis moribonds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité