Le ministre conseiller El Hadj Kassé « informe » sur les 250 000 dollars versés à Agitrans

Invité au journal de TV5 le ministre conseiller en chargé de la communication du président de la république du Sénégal Macky Sall est revenu sur l’affaire Petro-Tim. Le ministre conseiller a admis que les 250 000 dollars mentionnés dans le documentaire de la BBC ont bien été versés dans les comptes d’Agitrans société de Aliou Sall. Il soutient que cette somme a été perçue par Agritans en guise de paiement dans « le cadre d’une mission de consultation dans le secteur agricole« .

Les propos du ministre conseiller

Invité dans le journal du soir mecredi de TV5 Monde Monsieur El Hadj Kassé s’est exprimé sur le supposé scandale sur des contrats gaziers où le frère du président Aliou Sall est cité. Pointé du doigt dans un mini documentaire de BBC Panorama, il aurait perçu 250 000 dollars, sommes initialement destinées aux caisses de l’Etat à travers sa société Agritans. Monsieur Sall avait nier en bloc des virements au profit de Agitrans par les sociétés de Frank Timis.

Publicité

Le ministre conseiller interrogé par la journaliste a tenu à préciser que ce virement était les frais de mission pour une consultance dans le secteur agricole. Sûr de ces propos le ministre réagit en disant que « ce n’est pas une explication c’est de l’information« . Cet interview a provoqué l’ire de plusieurs internautes mais aussi la réaction très violente d’un autre ministre, proche de Aliou Sall.

Yakham Mbaye : « ce qu’a dit El Hadj Kassé est faux »

Réagissant aux propos du ministre conseiller, Yakham Mbaye, ministre membre du Secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République (Sen/Apr) a déclaré dans une interview accordé à Dakaractu.com que les déclarations de monsieur El Hadj Kassé étaient fausses. Il taxe cette sortie de trahison envers la personne du président Macky Sall.

Yakham Mbaye a exprimé son souhait d’être convoqué pour témoigner au parquet dans cette affaire présumée de corruption. Estimant que cette affaire a été soulevée dans le seul but de nuire au président Macky Sall, il poursuit en déclarant : « C’est pour le mettre en difficulté. La plus simple expression de la loyauté, c’est pour nous de le protéger ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité