Le rassemblement de « Aar Li Nu Bokk » autorisé ce vendredi (Sénégal)

Suite à l’interdiction de leur premier manifestation du vendredi 14 Juin, la plateforme « Aar li Nu bokk » (pour dire préserver nos biens communs), vient d’obtenir gain de cause. En effet, le rassemblement prévu ce vendredi 21 juin 2019 par le mouvement vient d’être autorisé par le Préfet de Dakar. Les marcheurs sont attendus dans les Allées du Centenaire cet après midi à partir de 15 heures. 

Une réaction après le documentaire de BBC

Le projet d’organisation de cette manifestation fait suite à des révélations de la chaîne britannique BBC sur un « scandale à 10 milliards de dollars », concernant l’attribution de blocs de gaz offshore au Sénégal. Leur exploitation par Monsieur Frank Timis aurait été faite dans des conditions frauduleuses impliquant par le frère du président de la république, Aliou Sall et la société BP. Aar Li NU Bok réunit des membres de partis d’opposition, de la société civile et des personnalités indépendantes.

Publicité

Pour une gestion transparente des ressources

La plateforme « Aar Li Nu Bokk » veut dénoncer ces contrats signés par le régime en place et exiger plus de transparence dans la gestion de ressources naturelles. Pour rappel la manifestation de vendredi dernier s’était soldée par des affrontements et plusieurs arrestations de manifestants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité