Les multiples sanctions prises par l’administration Trump à l’encontre de Cuba, ne semblent pas affecter les relations de ce dernier avec le Venezuela. Ce mercredi dernier, le gouvernement américain a pris de nouvelles mesures punitives contre Cuba. Ces nouvelles sanctions constituent une réponse face à cette dernière qui a exprimé son soutien indéfectible au gouvernement de Nicolas Maduro. Ces mesures ciblent particulièrement le tourisme cubain.
Selon Diosdado Cabello, Cuba est un pays ami
Ce nouveau châtiment infligé par Washington, interdit formellement à tout américain de se rendre en terre cubaine que cela soit en groupe ou en croisière. Par ailleurs, le gouvernement américain a la certitude que des soldats cubains se trouvent au Venezuela et exige leur retrait. Ces faits sont démentis par le gouvernement cubain qui soutient que ses 20 000 compatriotes se trouvant au Venezuela ne sont que des civils.
Le Jeudi 06 Juin 2019, Cuba a déclaré que son engagement envers le gouvernement de Nicolas Maduro n’était pas à négocier. Du côté vénézuélien, le président de l’Assemblée nationale constituante Diosdado Cabello s’était rendu à la Havane. A cet effet, il a affirmé que Cuba est un pays « ami ».
Laisser un commentaire