Meghan Markle : le rétropédalage de Donald Trump

Il y a quelques jours, le tabloïd anglais du Sun dévoilait que le président américain Donald Trump avait qualifié Meghan Markle de « méchante« . Une sortie qui a provoqué une petite polémique, amplifiée par le fait que la nouvelle duchesse de Sussex ait tout simplement décidé de ne pas rencontrer le chef de l’État à l’occasion de sa visite du côté de Londres.

Interrogé au compte de l’émission « Good Morning Britain« , présentée par Piers Morgan, le président Trump lui, a accepté de revenir sur cette polémique. Selon lui, les journalistes ont modifié et amplifié ses propos, au point de le faire passer pour le méchant de service. Ainsi, toujours d’après ses explications, les journalistes du Sun ont posé des questions véritablement orientées, rappelant en outre les propos tenus par Meghan Markle à son encontre lors de sa campagne de 2016.

Publicité

Le président américain nie les propos qui lui sont attribués

« J’ai dit que je ne savais pas qu’elle était méchante. Je ne parlais pas du fait qu’elle soit méchante en général, mais du fait qu’elle l’ait été avec moi, car je ne savais pas qu’elle l’avait été avec moi. » a-t-il ainsi lancé, avant de rappeler qu’il avait félicité et encouragé Meghan Markle dans son travail de maman, mais aussi et surtout, au sein de la famille royale d’Angleterre. « Je pense qu’elle est très gentille » continue-t-il, avant d’avouer n’avoir jamais eu le plaisir de la rencontrer.

Trump tente de mettre les choses au clair

Une manière pour lui, de taper une nouvelle fois sur sa cible favorite, les journalistes. « Tout ça vous montre à quel point la presse peut être terrible » explique ensuite le président américain, insistant sur le fait que ses propos n’étaient pas du tout ambigus. Il taclera également les médias qui se sont jetés sur les enregistrements dévoilés par le Sun, comme « CNN et d’autres imposteurs« . Pour preuve de tout ce faux buzz, Trump a confirmé que le prince Harry ne l’avait pas évité au cours de son dernier jour et, qu’au contraire, ils avaient même pu discuter. « La famille royale est très gentille », a-t-il insisté, ajoutant ne pas avoir évoqué cette affaire du weekend.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité