Melania Trump : son attitude avec la Reine Elisabeth II fait jaser

Photo / AP

Le couple présidentiel américain s’est fait remarquer au palais de Buckingham. En effet, quand le moment de saluer la reine Elisabeth II est venu, la première dame américaine a adressé une poignée de main à la souveraine plutôt que de s’incliner. Bien avant cela Donald Trump avait eu la même attitude, au lieu de baiser la main de la reine comme il est de coutume. Cette façon de faire a fait couler beaucoup d’encre, et on se demande si le couple américain n’aurait pas fait obstruction au protocole.

Selon la tradition « Les hommes inclinent la tête tandis que les femmes font une petite révérence »

Dans la foulée, le site de la famille royale s’est exprimé sur le sujet. D’après cette plateforme, «il n’y a aucun code de conduite quand on rencontre la reine ou un membre de la famille royale, mais de nombreuses personnes respectent la tradition». Cette tradition veut que « les hommes inclinent la tête tandis que les femmes font une petite révérence ». Notons par ailleurs que le couple Trump, n’est pas le premier à agir de cette façon. Lors de la visite d’Etat du couple Obama en 2011, Barack et Michelle Obama également n’avaient pas respecté la tradition. Par contre, l’ex-première dame de la France Carla Bruni Sarkozy avait en 2008 exécuté une belle révérence comme l’exige la tradition. Rappelons que cette visite du couple présidentiel américain, était assez controversée.

Publicité

Plusieurs personnalités anglaises avaient refusé d’honorer de leur présence le grand banquet donné par le reine en l’honneur de Donald et Melania Trump. Au nombre de ces personnes, figure le maire de Londres Sadiq Khan. Le président Trump l’avait traité de « loser total » avant son entrée sur le sol britannique.

Une réponse

  1. Avatar de Troika
    Troika

    C’est la finesse de l’enclume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité