Nicolas Sarkozy : certains proches souhaitent son retour en politique

L’ancien président français, Nicolas Sarkozy, très présent ces jours-ci  sur la scène médiatique française, notamment pour ses problèmes avec la justice, serait également un sujet favori de émissions politiques. Ce dimanche, un député et ancien ministre de l’homme d’état, révélait  que l’intérêt suscité par l’homme ne serait pas anodin.

Sarkozy, une possible solution pour LR

Le parti Les Républicains, après la débâcle européennes, traverserait, rapporte la presse française traversé une crise telle que Laurent Wauquiez le président en avait dû faire les frais. Depuis, le parti en pleine refonte pourrait reconsidérer le poids politique de celui qui avait fait du parti pendant plusieurs années, un acteur majeur de la scène politique française, Nicolas Sarkozy. Pour, Éric Woerth, Député de L’Oise et élu LR ; Sarkozy aurait « marqué beaucoup ces 20 dernières années en termes politiques » et sa « forte personnalité » aidant ; « Il suscite un intérêt, c’est évident ».

Publicité

Un intérêt pas seulement pour Woerth, mais également pour de nombreuses voix au sein du Parti, qui rapporte la presse française, pourrait envisager de voir en l’ancien Chef d’Etat, une alternative. Cependant pour l’actuel président de la commission des Finances de l’Assemblée nationale, Éric Woerth, ce dont aurait véritablement besoin son Parti, serait  de raffermir le collectif, de rasseoir « la pensée collective » et seulement ensuite pourrait intervenir ce « chef » qui pourrait l’incarner. Une vision d’ailleurs très similaire à celle de Sarkozy qui, il y a quelques jours à Saint-Cyr-sur-Loire, déclarait ; « On ne peut faire de la politique que si on aime profondément les gens avant de s’aimer soi-même ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité