Malgré toutes les procédures judiciaires dans lesquelles Nicolas Sarkozy est embarqué, il est toujours perçu comme celui qui est à même de sauver les meubles dans sa formation politique. C’est du moins ce qu’il convient de retenir des résultats d’un sondage réalisé par Elabe et rendu public ce mercredi 5 juin par le média BFMTV. Les statistiques lui donnent le statut de leader devant d’autres responsables. Les résultats de cette étude interviennent quelques jours après l’échec retentissant de la droite lors des dernières élections Européennes.

Il est capable de relever Les Républicains

46% des personnes appartenant à la droite et au centre-droit, pensent que l’ancien président de la France fait partie des 3 responsables capables de relever le parti Les Républicains. Au sein même des Républicains, 58% l’identifient parmi les trois leaders pouvant sauver les meubles et dans ce lot, 39% le classent premier sur les trois.

L’ancien locataire de l’Elysée est suivi dans les sondages de Xavier Bertrand. Il reste et demeure une personnalité influente selon les résultats de cette enquête qui intervient après la démission de Laurent Wauquiez à l’issue des dernières élections.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom