Nigéria : Obasanjo lance un message à Aisha Buhari et crée la polémique

Suite à la récente sortie faite par la première dame de la République Fédérale du Nigéria sur les problèmes d’insécurité et d’autres situations rencontrées dans la société nigériane, les réactions fusent de toute part. Celle qui a davantage amplifié le débat est le conseil qu’a donné l’ancien Président Olusegun Obasanjo à Aisha Buhari. Les propos de l’ex-chef d’État qui demandaient à la first lady de profiter de leur moment intime pour attirer l’attention de l’actuel homme fort du Nigéria sur l’état du pays ont engendré d’autres réactions au sein de l’opinion publique.

«La situation dans le pays est préoccupante… »

«C’est bien que la femme du président parle ; je pense qu’elle s’en est bien sortie et qu’elle devrait peut-être aussi avoir une conversation sur l’oreiller avec le président » avait exprimé Olusegun Obasanjo dans une déclaration rendue publique par son assistante de presse, Kehinde Akinyemi. Dans ce message, il n’a pas manqué de reconnaître le mérite et le courage de Aisha Buhari pour avoir reconnu l’existence de ces problèmes au Nigéria.

Publicité

Suite à ces mots de l’ancien président, d’autres réactions ont suivi, abondant dans le même sens que lui. «Elle devrait forcer ou cajoler Buhari, son mari à l’autre pièce avec un oreiller pour qu’ils puissent avoir des discussions utiles pour relever nos défis » a notamment indiqué le secrétaire adjoint à la publicité d’Ohanaeze, Chuks Ibegbu. Ce dernier décrit l’épouse du président comme une femme vertueuse, patriote et surtout dotée d’un grand coeur. «La situation dans le pays est préoccupante pour tout Nigérian rationnel. C’est pourquoi la Première Dame aussi exprime ses frustrations » a fait pour sa part remarquer la secrétaire d’Afenifere Publicité, Yinka Odumakin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité