Bonne nouvelle pour Boni Yayi. Les policiers qui avaient pris leur quartier aux alentours de sa résidence de Cadjèhoun, se sont retirés tôt ce samedi matin. Le président qu’on dit souffrant pourra a priori bénéficier d’une évacuation sanitaire.
Joie et satisfaction
Le départ des policiers de Cadjèhoun ne laisse pas de marbre la famille politique de l’ancien président. Nourénou Atchadé, un des cadres des Forces Cauris pour un Bénin Émergent n’a pas caché sa joie. Il était interrogé cet après-midi par la radio Océan FM. « C’est avec une grande joie que nous avons remarqué que les policiers ont quitté les alentours du domicile de l’ancien président Boni Yayi ce matin. Nous sommes très satisfaits, très contents » a-t-il déclaré. Il faut dire que Boni Yayi était cloîtré dans son domicile depuis plus d’un mois en raison de la présence policière très visible dans le périmètre de sa résidence.
Les dernières violences meurtrières de Tchaourou ont certainement contribué à la levée du siège de son domicile. En effet, il y a quelques jours, une délégation des cadres et notables de Tchaourou a été reçu en audience par le chef de l’Etat. Les membres de la délégation ont abordé avec le chef de l’Etat les violences dans leur commune et demandé à Talon le départ des policiers des alentours de la résidence de Boni Yayi. L’ex homme d’affaires semble avoir donné une suite favorable à leur requête.
Laisser un commentaire