ONPC : Christine Angot s’excuse une fois encore pour ses propos sur l’esclavage (vidéo)

Une semaine après, la déclaration de Christine Angot sur l’esclavage et la Shoah, continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Pour rappel, la romancière et dramaturge française, avait il y a quelques jours, fait une comparaison entre la shoah et l’esclavage qui avait choqué plus d’un. Les réactions n’avaient pas tardé à se faire entendre et plusieurs n’ont pas hésité à exprimer leur indignation.

Dans l’édition d’hier de On N’est Pas Couché, la principale intéressée était sur le plateau pour s’expliquer et faire comprendre le message qu’elle voulait passer. A ses côtés, deux représentants d’organisations qui s’intéressent à l’esclavage. Il s’agit du Président du Comité National pour la Mémoire et l’Histoire de l’Esclavage, Frédéric Régent et du Président-fondateur de la Fondation Esclavage et Réconciliation Dominique Sopo, président de l’association SOS Racisme, Serge Romana. Ce dernier a d’ailleurs sur le plateau parlé de la spécificité du crime de l’esclavage soulignant qu’il n’est pas possible d’« hiérarchiser les crimes contre l’humanité ».

Publicité

Angot s’explique

De son côté, Christine Angot a reconnu que l’expression « en bonne santé » n’était pas l’expression adéquate à ce moment là en mentionnant que « de nombreux esclavages ont été estropiés, tués et que les propriétaires exerçaient sur eux un droit de vie et de mort« . Tout en regrettant de n’avoir pas su trouver les mots justes, elle affirme qu’elle n’avait pas du tout l’intention de choquer à travers ses propos et assure qu’elle voulait faire le rapprochement entre deux crimes contre l’humanité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité