Présidentielle aux USA : « pas d’ingérence » demande Trump à Poutine

poutine-trump

Osaka est depuis ce vendredi, la capitale du G20. En effet, les leaders mondiaux se sont donnés rendez-vous dans cette grande ville nippone dans le cadre du sommet G20. Une occasion pour renforcer les liens entre les différents états mais aussi pour certainement aborder les questions qui fâchent. Les Usa et la Russie n’ont évidemment pas raté ce rendez-vous des décideurs mondiaux.

Si on peut dire sans risque de se tromper que les deux états entretiennent de très bonne relation, il convient de préciser que sur certains dossiers, Washington et Moscou n’accordent pas toujours leur violon. A l’approche des prochaines présidentielles américaines, le Président Trump a lancé un message ironique comme il sait le faire lorsqu’un journaliste l’a interpellé.

Publicité

« Pas d’ingérence »

Saluant la bonne santé des relations entre les deux états, le magnat de l’immobilier devenu Président des Etats-Unis d’Amérique après Barack Obama, a demandé à son homologue russe de ne pas intervenir dans le processus. « Pas d’ingérence dans les élections, président, pas d’ingérence ! », affirme le milliardaire américain. Un message sur un ton d’humour quand on sait que des suspicions sur une probable ingérence russe dans les élections qui ont vu la défaite d’Hillary Clinton, candidate démocrate face à Trump, ont fait l’objet de débats pendant de nombreuses semaines. Une enquête avait même été diligentée par le procureur spécial Mueller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité