Présidentielle en 2020 : Trump en colère contre Fox News après un sondage le donnant perdant

Les relations entre le président américain Donald Trump et la presse n’ont jamais été au beau fixe. De la campagne présidentielle de 2016 à son élection victorieuse à la tête de la maison blanche, le milliardaire n’a jamais été en odeur de sainteté avec plusieurs médias de son pays. Sa cible préférée est la chaîne CNN, que le magnat de l’immobilier accuse fréquemment de divulguer des fakes news.

Vu sa relation tumultueuse avec les médias, Donald Trump préfère communiquer via les réseaux sociaux et surtout Twitter. Le milliardaire américain est un inconditionnel de Twitter. C’est sur ce réseau social que le 42e président des États-Unis s’exprime sur divers sujets et attaque ses adversaires politiques. La chaîne Fox News était jusque-là l’un des rares médias américains à ne pas subir les foudres du président. Cependant, la donne vient de changer.

Publicité

« Quelque chose va de travers à Fox News »

Ce lundi 17 juin, Trump a violemment critiqué la chaîne conservatrice Fox News qui est réputé proche des Républicains. Donald Trump s’apprête à officialiser sa candidature à la prochaine présidentielle et il n’a pas du tout apprécié un récent sondage effectué par la chaîne Fox News. En effet, le sondage de la chaîne annonce Trump perdant face à tous les candidats Démocrates qui se sont déclarés candidat à la course à la présidentielle.

La réaction du magnat de l’immobilier ne s’est pas faite attendre. En effet, dans un tweet venimeux, le président américain s’est insurgé contre le sondage de Fox News.  » Les sondages de Fox News sont toujours en ma défaveur. Ils étaient contre Hillary la Malhonnête aussi. Quelque chose va de travers à Fox News. Nos sondages nous montrent en tête dans 17 états » affirmera Trump qui dira par la suite que Fox News doit revoir sa ligne éditoriale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité