« Pathétique ». Voilà comment Rachida Dati qualifie la démission de Florence Berthout du parti Les Républicains. L’élue LR de la mairie de Paris a en effet annoncé sa démission du parti de l’ex-président Nicolas Sarkozy pour apporter sa caution au parti de l’actuel locataire de l’Elysée, Emmanuel Macron. Cette décision se justifie selon Florence Berthout par le fait qu’elle n’est plus en phase avec le parti de Droite.

Loading...

En prenant cette décision, la maire du 5e arrondissement de Paris n’innove en rien. Car depuis la débâcle aux Européennes, le parti est en proie à une crise qui a vu la démission de son président Laurent Wauquiez. Et le départ de certaines figures du Parti telles que Valérie Pécresse et Delphine Bürkli, la maire du 9ème arrondissement de Paris. Mais cet énième départ n’est pas du goût de l’ancienne ministre Rachida Dati

Un départ « honteux» selon Rachida Dati

L’actuelle maire du 7e arrondissement de Paris se dit écœurée par la décision de Florence Berthout, au même titre que les électeurs de droite qui ont voté pour cette dernière. Elle trouve la décision « honteuse » et estime que « les électeurs d’En Marche ne voteront pas pour elle ».

Pour Rachida Dati, Florence Berthout manque de « conviction » et est assimilable à une traîtresse qui a trahi et qui trahira « de nouveau ». Rachida Dati ne digère donc pas le départ de son ex collègue et ne le cache pas.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom