Retour de Sexion d’assaut : Black M dit ce qu’il en pense

Black M (Photo DR)

Le groupe mythique Sexion D’assaut, qui s’était désagrégé fin 2002 serait en passe de reprendre du service. C’est ce qu’en avait déclaré l’une des stars du groupe qui avait réussi en solo, Gims, il y a quelques jours. Cependant pour l’autre star, Black M, si l’idée en soi serait séduisante sa mise en place serait plus problématique.

Incompatibilité de plannings

Le groupe français de Rap, Sexion d’Assaut avait eu pendant ses dix années de vie, de 2002 à 2012, un succès remarquable surtout à partir de 2010. Un succès qui avait valu au groupe, de nombreuses distinctions dont le NRJ Music Awards, groupe-duo francophone de l’année, et le NRJ Music Awards, chanson francophone de l’année ; en 2012. Cependant les carrières solos de plusieurs de ses membres avaient eu raison du Groupe qui en 2012 se disloquait. Mais depuis, rapporte la presse française, devant le succès de deux des lead vocaux du groupe, Gims et Black M, les afficionados du rap français se seraient mis à rêver d’une possible reconstitution du groupe, rassemblant sur un seul album les voix de leurs deux stars préférées.

Publicité

Si Gims, très enthousiaste, avait il y a quelques jours, promis aux fans, une très prochaine reconstruction du groupe , annonçant même un album sur le grill ; pour Alpha Diallo , alias Black M, le retour de Sexion d’Assaut serait pour l’instant de l’ordre de l’hypothétique. A un média hexagonale, le rappeur d’origine guinéenne, confiait que « Le problème de cette reformation » serait d’abord, « des incompatibilités de plannings », chacun des membres ayant à son niveau un agenda surchargé à gérer .

Mais aussi et surtout ; « la mésentente entre Dawala (le producteur de la Sexion d’Assaut et Maître Gims ». De nombreux écueils donc sur le chemin du retour de Sexion D’assaut sur les planches, mais avait quand même rassuré Black M, « Si cela ne tenait qu’à moi, la Sexion d’Assaut, elle se reformerait tout de suite ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité